vendredi 23 mai 2014

Bouchées au café & amandes



Ces délicieuses bouchées sont délicatement parfumées au café, même si il reste discret. Elles sont moelleuses à souhait et accompagnent parfaitement un petit expresso, avec comme un petit air d'amaretti qui vient des amandes ;) Elles sont sans gluten, puisque la farine est de la farine de coco. J'ai utilisé un moule à mini muffins, mais vous pouvez aussi en faire un grand cake en prolongeant le temps de cuisson...

La recette:

-120g poudre d'amandes
-40g farine de coco
-1c.c. café soluble
-1 petite tasse de café bien corsé
-3 c.s. miel d'acacia (attention, c'est le seul miel à IG bas, sinon vous pouvez remplacer par du sirop d'agave)
-1 c.s. huile de colza
-4 oeufs
-1 c.c. vanille en poudre
-1 c.c. bicarbonate (au rayon sel de cuisine)
-1 pincée de cannelle (facultatif, mais moi j'aime ça!!!)

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients pour avoir une pâte homogène et verser dans les moules choisis.
Enfourner pour 20 à 25 minutes environ, surveiller la cuisson et la vérifier avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche quand on pique au cœur du gâteau.
Laisser refroidir avant de démouler. 
Pour la déco, j'ai utilisé des grains de chocolat noir au café trouvés chez mon magasin discount, mais ils ne sont pas IG bas, donc offrez-les à votre voisin ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?