samedi 21 juin 2014

Muffins aux cerises & son d'avoine


Le cerisier croule sous les cerises mûres et je dois chercher des recettes pour les utiliser... J'ai trouvé ce superbe gâteau chez Spicy ici, mais je n'avais que 15 minutes pour la cuisson, j'ai donc choisi de prendre sa recette et d'en faire des muffins. Je pense que je tenterai la version "gros gâteau" aussi parce que le rendu est très joli!

La recette:

-100g son d'avoine
-50g poudre d'amandes
-1 sachet de levure chimique
-50g huile neutre (de colza pour moi)
-30g eau
-30g fructose
-2 blancs d'oeuf
-1/2 c.c. vanille en poudre
-des cerises

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'huile, l'eau et les blancs d'oeuf et bien mélanger.
Réserver 12 cerises. Dénoyauter les autres et les ajouter à la pâte. Répartir la pâte dans les moules à muffins (les empreintes briochettes Flexipan pour moi) et enfoncer légèrement une cerise entière avec la queue au milieu.
Enfourner pour 12 à 15 minutes à 180°. Laisser tiédir un peu avant de démouler. Saupoudrer de fructose mixé en sucre glace si vous le souhaitez (je l'ai fait mais trop vite et il a fondu sur le muffin tiède!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?