mercredi 24 juillet 2013

Verrines framboises & crème de mascarpone


Aujourd'hui je vous propose de délicieuses verrines aux framboises de mon jardin, et comme vous savez déjà que le tiramisù est mon dessert préféré, j'ai utilisé la même crème parce qu'il faut bien le dire, question onctuosité, le mascarpone, y'a que ça de vrai! 
Si vous voulez transformer ce dessert en tiramisù rose, il vous suffira de faire des biscuits à la cuillère à IG bas (recette ici) et de les tremper dans du sirop de fraise maison (recette ). Pour ma part, je les ai dégustées comme ça, juste de la crème et des framboises pleines de goût, un vrai petit bonheur d'été ;)
Elles sont parfaites pour un dessert sans sucre, n'en abusez pas pour autant, les calories et la matière grasse, elles, sont quand même là...

La recette:

-des framboises fraîches (ou surgelées, mais en été, ce serait dommage!)
-250g mascarpone
-3 oeufs
-3 c.s. fructose
-1/2 c.c. vanille en poudre

Répartir 1/3 des framboises dans les verrines (4 ou 6 selon leur taille).

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige avec une c.s. de fructose.
Fouetter les jaunes avec les 2 c.s. de fructose restantes et faire mousser et blanchir pour que le mélange triple de volume. Ajouter le mascarpone et la vanille et fouetter encore pour avoir une crème bien lisse. Ajouter délicatement à la spatule les blancs en neige.
Répartir la moitié de cette crème sur les framboises, couvrir avec le deuxième tiers de framboises, puis faire une seconde couche de crème et terminer par les framboises qui restent. 
Décorer avec des feuilles de menthe fraîche et placer au moins 1h au frigo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?