C'est presque la fin de la saison de la rhubarbe mais pour utiliser les dernières tiges de l'année, rien ne vaut une délicieuse tarte! Cette recette est celle de mon amie Charlotte, mais revisitée en version IG bas ;)
Mais si vous ne le dites pas, personne ne s'en doutera tellement elle est douce et fondante...
La tarte de ma photo est petite, il ne me restait plus assez de rhubarbe, j'ai donc diminué toutes les quantités par deux. Il y a aussi un tout petit peu de maïzena dans cette recette, mais vu la quantité par rapport au nombre de parts, son impact sur la glycémie sera négligeable, d'autant plus qu'elle est associée à des ingrédients IG bas qui eux feront baisser la charge glycémique de la tarte, bref, vous pouvez y aller!!!
La recette:
-700g de rhubarbe
-160g fructose
-4 oeufs
-150g crème d'amandes (ou crème liquide entière)
-2 c.s. maïzena
-75g margarine bio
-150g farine complète
-100g poudre d'amandes
-1 pincée de sel
Préparer la pâte sablée:
Mettre la farine, 60g de fructose, la pincée de sel et la poudre d'amande dans un cul-de-poule, ajouter la margarine et sabler du bout des doigts. Ajouter un œuf battu et former rapidement une boule. Placer au frigo pendant une petite demi-heure.
Préparer la garniture:
Laver et peler la rhubarbe et la détailler en petits tronçons de 2cm environ. Saupoudrer de 20g de fructose et réserver une demi-heure.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé et placer dans le moule à tarte. Piquer le fond de tarte et garnir avec la rhubarbe égouttée.
Préparer le flan en mélangeant au fouet les 3 œufs la crème d'amandes, la maïzena et les 80g de fructose restants. Verser sur la rhubarbe et enfourner pour environ 30 minutes à 180°.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Quelque chose à ajouter?