mardi 29 octobre 2013

Biscotti noisettes & cerises séchées

 
Voilà une recette pour utiliser vos cerises séchées (si vous avez eu la patience d'en préparer et surtout que vous n'avez pas encore tout grignoté, la recette se trouve ici). Mais si vous n'en avez pas, vous pouvez tout aussi bien les remplacer par des cranberries séchées, ce sera délicieux également! Le sucre de fleur de coco apporte cette note de caramel qui remplace avantageusement le sucre roux grâce à son index glycémique très bas!
Les biscotti tiennent leur nom de leur double cuisson, ce qui permet d'avoir un biscuit bien croquant et parfumé. Ils se conservent très bien dans une boîte métallique et sont vraiment délicieux trempés dans un bon thé ;)

La recette:

-100g poudre d'amandes
-150g farine d'orge mondé
-1/2 c.c. levure chimique
-150g sucre de fleur de coco (en magasin bio)
-1 pincée de sel
-2 œufs
-1 c.s. kirsch ou d'amaretto (pas obligatoire)
-50g noisettes entières
-50g cerises séchées (ou autre fruit sec, attention tout de même à l'IG des raisins secs qui est très élevé)

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre de coco et le sel. Faire un puits et y verser les deux œufs battus et le kirsch et travailler la pâte en boule. 
Ajouter les noisettes entières ou très grossièrement hachées et les cerises séchées et former deux boudins de pâte de 4 à 5 cm de diamètre. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile silicone et enfourner pour 15 minutes à 180°.
Laisser reposer 5 minutes puis découper les deux boudins en tranches d'1,5 cm d'épaisseur. Les disposer à plat sur la plaque de cuisson et réenfourner pour 10 à 15 minutes. Les bords doivent être bien dorés.
Laisser refroidir, les biscuits durcissent en refroidissant et conserver dans une boîte métallique.




Alors, qui vient prendre un petit thé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?