dimanche 14 juillet 2013

Cerises séchées


Les cerises tombent presque des branches, alors après la confiture, les clafoutis et autres douceurs, j'avais envie de tester une nouvelle façon de les conserver parce que finalement, les cerises au sirop, on en a trop à chaque fois. Et je ne regrette pas, je suis vraiment très satisfaite du résultat, le goût des cerises fraîches, un concentré d'acidulé et de sucré... un délice! Le plus dur va être de les cacher jusqu'à la saison prochaine sans les picorer tout de suite...
Avec cette recette je participe au concours de Marie "Plus de fruits, moins de sucre!" - ici. J'ai séché mes cerises au four, mais avec un vrai déshydrateur, ce serait encore plus simple ;)


 La recette:
-des cerises
-... et c'est tout!!!

Laver et équeuter les cerises, les dénoyauter et les couper en deux et disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé ou de toiles en silicone. 
Glisser dans votre four à 60° pendant 6 à 8 heures en les retournant une ou deux fois. (on peut utiliser au maximum la chaleur résiduelle du four après les cuissons habituelles pour économiser de l'électricité!)
Une fois refroidies, mettre dans des bocaux hermétiques stérilisés et conserver au sec et à l'abri de la lumière. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter?