Il ne manque plus que l'emballage doré et vous êtes prêts pour les soirées de l'ambassadeur ;)
Une ganache fondante au bon goût de praliné, des éclats de noisette craquante et une coque de chocolat noir, voilà de quoi transformer un simple petit café en moment de pure gourmandise!
La recette:
-150g +150g de chocolat noir
-100 ml crème d'avoine (ou de crème épaisse, mais c'est moins bon pour le cholestérol et pour le goût...)
-2 c.s. purée de noisettes
-30g fructose
-1 poignée de noisettes entières
Préparer la ganache: faire fondre 150g de chocolat (au micro-onde ou au bain-marie). Ajouter la crème d'avoine, la purée de noisettes et le fructose et bien mélanger. Placer au frigo le temps que la ganache durcisse un peu.
Quand elle est suffisamment ferme pour être façonnée (comptez une bonne demie-heure ou un peu plus si il fait chaud), former une douzaine de boules de la taille d'une noix.
Hacher grossièrement les noix avec un couteau et rouler les boules dedans.
Faire fondre les 150g de chocolat restant et enrober les boules aux noisettes (assez rapidement pour que les boules ne se déforment pas trop, je les jette dans le chocolat une par une, je les fait rouler avec une fourchette et je les sors vite en les égouttant pour enlever l'excédent de chocolat). Laisser durcir sur une plaque chemisée à température ambiante (ou au frigo pour les plus pressés, mais le chocolat aura tendance à ternir).
mmhm quelle gourmandise !
RépondreSupprimerOh la tuerie !!!
RépondreSupprimerSuper méga gourmand !!!
RépondreSupprimer