Ça y est, c'est la saison des confitures de fraises!!!
Je vous donne ma petite recette magique au fructose, de quoi se faire vraiment plaisir, et si vous ne l'écrivez pas sur l'étiquette, personne ne se doutera que cette confiture ne contient pas de sucre blanc...
Je vous conseille d'en préparer par petites quantités parce qu'elle se conserve tout de même un peu moins longtemps qu'une confiture classique, mais en même temps, c'est très rapide à faire, donc c'est une bonne excuse pour en faire régulièrement en variant les plaisir: fraise "nature", fraise-rhubarbe ou même comme ma maman: fraise-ananas, miam!
La recette:
-500g fraises
-3 tiges de rhubarbe
-1c.c. rase d'agar-agar
-320g fructose + 2 c.s.
-1/2 verre d'eau
A la casserole:
Rincer, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons de 2 cm. Mélanger avec les 2 c.s. de fructose et laisser reposer environ 1/2h.
Rincer et couper les fraises, les ajouter dans la casserole avec la rhubarbe (et son jus), l'agar-agar, le fructose et l'eau. Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser mijoter à feu doux une demi-heure en remuant régulièrement.
Verser dans des pots en verre stérilisés et retourner sur le couvercle. Laisser refroidir complètement et conserver au frigo après ouverture.
Au Cook'in:
Préparer les fruits de la même façon puis mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 10 sec/ vitesse 6. Puis 30 min / 90° / vitesse 2 et à la fin, 1 min / 120° / vitesse 2.
Verser dans des pots en verre stérilisés et retourner sur le couvercle. Laisser refroidir complètement et conserver au frigo après ouverture.